Après avoir mûrement réfléchi à ce sujet, vous avez finalement pris la décision de vous lancer dans un projet immobilier en Isère. Vous avez d’ailleurs le choix entre l’achat d’un bien immobilier ancien ou l’acquisition d’un logement via un programme neuf. Ces deux options présentent chacune des avantages considérables. Dans notre guide, découvrez les raisons d’investir votre capital dans un programme immobilier neuf à Isère.
La conformité de la construction aux normes énergétiques et écologiques en vigueur
Comme vous le savez, des normes énergétiques et écologiques ont été mises en place afin de réduire la consommation d’énergie d’une maison ou d’un appartement. Si vous faites l’acquisition d’un bien immobilier ancien, vous serez dans l’obligation d’entamer des travaux afin de vous assurer que le logement réponde aux exigences des règles appliquées en matière d’énergie et d’écologie. En optant pour un programme neuf pour votre projet immobilier en Isère, vous n’avez pas à vous inquiéter de ce détail. En effet, en tant que professionnel dans le domaine, le promoteur immobilier sait exactement quelles sont les normes énergétiques et écologiques qu’il doit respecter pour que la maison ou l’appartement soit en règle. Dans une démarche de créer une construction confortable, économique et écologique, le promoteur va s’orienter vers des matières de qualité et des techniques d’isolation plus qu’efficaces. L’appartement ou la maison sera ainsi bien isolé et consommera moins d’énergie. Vous pouvez par ailleurs voir le site de ce promoteur immobilier pour vous informer sur le programme neuf disponible à Isère.
Les garanties qui accompagnent le programme neuf
En achetant un bien immobilier grâce à un programme neuf, vous pouvez profiter des garanties constructeur. En effet, le promoteur doit souscrire à des assurances qui seront valides avant et après la livraison du bien. Ceci afin d’assurer la sécurité de votre achat. Ce que vous ne trouverez pas dans l’achat d’un logement ancien. Plusieurs assurances et garanties obligatoires et facultatives seront ainsi proposées par le promoteur immobilier dont :
- La garantie de parfait achèvement. Cette garantie qui entre en vigueur à la livraison du bien est valide pendant 1 an. En cas de défaut de conformité, le promoteur est dans l’obligation de réaliser les réparations nécessaires.
- La garantie biennale qui est une garantie valide sur une durée de 2 ans après la livraison du chantier. Cette garantie s’applique sur les équipements de votre bien immobilier.
- La garantie décennale qui entre en vigueur à la livraison du bien immobilier et est applicable sur une durée de 10 ans. Elle couvre les malfaçons qui peuvent menacer l’intégrité et la structure du bien ou qui rendent le bien impropre à sa destination.
Les frais de notaire réduits
Vous le savez sûrement déjà, quand vous faites l’acquisition d’un bien immobilier, vous n’allez pas payer uniquement son prix d’achat. Vous devez aussi régler des frais de notaire. Ces frais sont composés de taxes, d’impôts et de frais divers. En vous orientant vers un programme neuf, vous allez profiter de frais de notaire réduits. En effet, pour un bien immobilier neuf, les frais de notaire sont de 2 à 3 % de sa valeur contre 7 à 8 % pour un bien ancien.