Pourquoi faire appel à un avocat pour son projet d’immigration au Canada ?

Le Canada est une destination de rêve pour des millions de personnes à travers le monde. Ainsi, les demandes d’immigration vers ce pays sont très nombreuses. La concurrence est tellement rude qu’il vaut mieux solliciter l’accompagnement d’un expert dans la démarche d’immigration.

Vous souhaitez immigrer au Canada et vous vous demandez s’il faut vous attacher les services d’un avocat spécialisé en immigration pour augmenter vos chances. Voici un article qui explique la raison pour laquelle il faut faire appel à un avocat pour son projet d’immigration au Canada.

À quoi sert l’avocat en immigration dans un projet d’immigration au Canada ?

L’immigration dans un pays comme le Canada est régie par une législation que maîtrise parfaitement tout bon avocat spécialisé en immigration. Me Alice Mardelet Santamaria est par exemple une avocate en immigration à Montréal réputée pour la qualité de ses services.

L’avocat en immigration aide les étrangers (désireux de rejoindre le Canada) à constituer leur dossier d’immigration. Il leur facilite également l’ensemble des démarches administratives.

L’avocat se charge aussi d’expliquer à son client les différentes étapes de la législation relative à l’immigration au Canada. Il peut alors vous aider à obtenir la citoyenneté Canadienne.

Le plus grand bénéfice de cette option est que vous profitez de l’expérience de l’avocat dans ce domaine complexe ainsi que de son réseau. En effet, la législation autour de l’immigration est très souvent révisée et ces modifications peuvent impacter considérablement votre demande de visa.

Le rôle de l’avocat est donc de vous aider à prendre la bonne décision, afin d’augmenter vos chances de réussite.

Il tient compte de la législation en vigueur, de votre situation pour estimer les possibilités qui s’offrent à vous. De cette façon, il vous aide à personnaliser idéalement votre demande et se charge de sa bonne constitution.

Comment bien choisir son avocat en immigration pour le Canada ?

Pour vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’immigration au Canada, vous rencontrerez de nombreux avocats. Toutefois, retenez qu’ils ne sont pas tous spécialisés dans le domaine de l’immigration.

La démarche est très complexe et le droit à l’immigration est en constante évolution. Il est évident que pour maximiser vos chances de réussite, vous devez vous orienter vers quelqu’un de compétent et d’expérimenté. Il serait donc très imprudent d’engager le premier venu.

Commencez par faire une recherche d’avocats spécialisés en immigration au Canada. Sélectionnez ceux qui semblent expérimentés et qui ont déjà eu des résultats. Analysez aussi en observant les tarifs qu’ils appliquent à leurs clients.

En droit de l’immigration, il y a plusieurs spécialités : les demandes d’asile, les interdictions du territoire, la citoyenneté canadienne, la demande de visa pour étudier, etc. Alors, un même avocat ne peut prétendre être à jour dans toutes ces spécialités. Faites donc attention à un avocat qui prétend maîtriser tous les domaines.

Pour être sûr de votre choix, vous pouvez poser des questions par rapport aux services de votre avocat sur les forums d’immigrants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.