Quels sont les principaux rôles des experts aux côtés des employeurs dans la gestion des dossiers CNESST ?

Différents organismes existent dans le but de protéger les travailleurs dans l’exercice de leurs fonctions. La sécurité au travail et le droit à des dédommagements à la hauteur du préjudice subit sont garantis par la CNESST au Canada. Il s’agit de la commission des normes de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Cet organisme assure le respect des droits des travailleurs. Cependant, il peut arriver la naissance de conflits divers avec les employeurs. Avoir recours à professionnels spécialisés dans ce type de procédure est donc un choix à faire dans ces cas. Quel est le rôle d’un expert dans une procédure avec la CNESST ?

À quel moment faire appel à un expert en CNESST ?

En cas d’accidents de travail, il n’est pas rare de voir naître des conflits entre les travailleurs et les employeurs. La nature de ces conflits peut varier énormément et mettre en mauvaise posture l’employeur qui pourrait même subir des préjudices dus à une mauvaise gestion du dossier. Avoir recours à des experts du domaine garantit donc à votre entreprise un accompagnement personnalisé de l’ouverture à la clôture de vos dossiers avec la possibilité de faire des choix de qualité.

Vous vous interrogez en tant qu’employeur sur la nécessité de faire appel à un expert en dossier CNESST ? Voici des situations qui devraient à tout prix noter l’intervention d’un expert :

  • L’existence dans vos services de plusieurs dossiers d’indemnisation non résolus ;
  • La nécessité de faire face à des conflits nés d’un dossier d’accident de travail ;
  • L’ignorance de vos droits et devoirs en tant qu’employeur ;
  • L’augmentation injustifiée ou incomprise de vos cotisations à la CNESST ;
  • La difficulté à produire des dossiers importants à une procédure devant la CNESST ;
  • La difficulté de réintégrer dans un délai raisonnable des travailleurs accidentés.

Se faire accompagner par des experts en CNESST : quels sont les principaux avantages ?

À l’instar de RH Fleming, un cabinet de conseil et gestion des dossiers relatifs aux lésions professionnelles représente un véritable allié pour les employeurs. En effet, ces spécialistes accompagnent les employeurs dans le déroulement de différentes procédures mettant en scène la CNESST.

Des experts bien choisis permettent non seulement de gagner du temps lors de la réalisation de procédures fastidieuses et complexes, mais aussi de réaliser des économies de taille en relation aux cotisations à verser à la CNESST. Comment l’acquisition de ces avantages est-elle rendue possible ?

Un gain de temps grâce à une bonne gestion en cas de survenance de lésions professionnelles

En cas d’accidents de travail, mettre sur pied un dossier complet et une procédure peut nécessiter énormément de temps. Dotés en général d’une bonne expérience, les cabinets d’experts sont à même de vous accompagner afin d’aboutir le plus tôt possible à une réintégration de vos travailleurs. N’hésitez donc pas un seul instant à vous faire accompagner dès l’ouverture de vos dossiers liés à des accidents de travail.

Un accompagnement efficace pour les entreprises soumises au régime rétrospectif

Les entreprises soumises au régime dit rétrospectif possèdent de nombreux avantages. Toutefois, elles pourraient être emmenées à verser des primes annuelles et des indemnités beaucoup plus lourdes aux travailleurs si une gestion adéquate des dossiers n’est pas réalisée et que des réclamations ne sont pas faites aux moments opportuns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *